Foresta, c’est une offre complète de produits pour l’aménagement de vos extérieurs. Durables, pratiques,esthétiques, classiques ou modernes, en version standard ou sur mesure, tous nos produits sont conçus pour répondre aux besoins et aux attentes des clients.

LA PRODUCTION FRANÇAISE À L’HONNEUR
Avec quelque 300 références au catalogue, de l’abri de jardin au chalet de loisir en passant par les 900 variantes d’auvents et pergolas, Foresta valorise et met à l’honneur la production française.
Foresta a été créée en 1997 par Horace Pristavu et reste implantée sur son site historique de Challuy. La société compte aujourd’hui deux sites de fabrication en France avec Challuy (58) et Varennes-sur-Allier (03), ainsi que des agences commerciales

ON AIME AUSSI : LES PRESTATIONS À LA CARTE
Vous avez choisi Foresta, choisissez maintenant votre prestation à la carte. Dès l’achat, avec des modèles standards ou sur-mesure conçus par un bureau d’études interne, tout est possible. Foresta, c’est aussi le choix entre l’enlèvement du produit à l’usine ou dans l’une des agences commerciales. Foresta peut également vous livrer à domicile le produit et ce, dans toute la France. Sans oublier pour les moins bricoleurs, une prestation de montage proposée sur commande, là encore dans toute la France.

DEUX GRANDES TENDANCES À DÉCOUVRIR À L’AGENCE DE CHALLUY
• Le Traitement par Très Haute Température (THT) Depuis un an, Foresta innove avec sa collection écologique en bois thermo chauffé. Un procédé industriel doublé d’une technologie naturelle qui consiste en une montée en température progressive du bois dans un four. Ce procédé entraîne une modification de la couleur du bois et de ses performances : résistance aux intempéries, isolation thermique, non toxique, qualité visuelle…le tout usiné dans les locaux de Varennes-sur-Allier.
• Le Douglas, naturellement durable Foresta a également sélectionné le Douglas pour décliner une gamme d’abris de jardin de qualité et résistants. Le Douglas bénéficie naturellement de propriétés technologiques reconnues. Il s’impose désormais dans les projets de constructions extérieures ou intérieures.
Robuste et sain, il est naturellement durable et peu sensible aux attaques d’insectes.